Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes p'tites boîtes
mes p'tites boîtes
Publicité
27 août 2010

Légende Indienne

Il y a bien longtemps, dans un village, un amérindien partit à la chasse pour aller chercher le repas pour les prochaines lunes.

En chemin, il aperçut une immense grotte. Soudain, une bête féroce en surgit. Des yeux rouges, couleur de sang, un poil noir comme la nuit et des crocs prêts à mordre de la chair. L’homme sursauta, pris panique en laissant son arc derrière lui.

De retour au village, le soir même, l’homme n’arrivait pas à trouver le sommeil. Toutes les fois qu’il s’endormait, il voyait encore ces deux yeux rouges couleur de sang le fixer et prêt à le dévorer. Le soir suivant, il essaya de bien dormir, mais sans résultat. Nuit après nuit, lunes après lunes, l’homme ne pouvait plus dormir. L’esprit de la bête aux yeux de sang le hantait.

Un jour, au beau milieu de la nuit, l’homme se leva après un cauchemar. Il sortit du village et parti vers la forêt voisine. Exténué, il s’endort sur le sol rempli de branchages. Le lendemain à l’aube, l’homme se réveilla apaisé. Il n’avait pas fait de cauchemar. Il leva les yeux et aperçut une immense toile d’araignée qui était accompagnée de la rosée du matin.

Depuis, l’homme s’endormit toujours pres de la toile afin qu'elle emprisonne ses mauvais rêves.

Pour petit Prince, en pleine période de cauchemars

IMG_1870

mouliné DMC, perles en bois, fleurs de feutrines, perles de rocaille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité